lundi 18 janvier 2016

Des arbres. Des croquis.



Après tergiversations, je vais démarrer un carnet autour de trucs que je ne connais pas trop ou que je ne sais pas dessiner.

Premières pages, les arbres.
Dans un premier temps, ça risque de beaucoup tourner autour des végétaux. 
Plus tard, je partirai certainement sur d'autres thèmes moins sympathiques : voitures, vélos, architecture.











 Avant tout cela, j'avais fait quelques crobards au bic de portraits piochés dans le dictionnaire.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression de refaire les mêmes visages pour des strips, des commandes voire même dans mes croquis.


Aussi, je ne me sens jamais à l'aise quand il faut dessiner des personnages connus et surtout quand il faut qu'ils soient reconnaissables.
Il m'est difficile de trouver en trois traits les caractéristiques d'un visage.

Ce type d'exercice peut pas mal m'aider à diversifier mon dessin.
J'en referai sûrement.









4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces exercices que tu t'imposes (ça me donne souvent envie de faire pareil, mais je suis assez fainéant...) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Entre deux projets, je trouve que ça détend et que ça permet de s'améliorer sans craindre un petit ratage.

    Tu te dis fainéant mais tu arrives quand même à faire des strips ou des illustrations pratiquement tous les jours pour ton blog.
    Programme que j'essaye de m'imposer de temps en temps mais qui rate toujours. ^^

    RépondreSupprimer