lundi 25 janvier 2016

Des arbres. Et des nuages.









Oups.
Le papier n'a pas trop apprécié mon dernier essai avec beaucoup d'eau et d'aquarelle.

Par contre, les petits croquis avec trois touches de couleur, ça fonctionne bien avec ce type de feuille.




3 commentaires:

  1. Du 100g.
    Normalement avec ce grammage, je n'utilise que des stylos ou de l'encre.

    Pour l'aquarelle, je vais plutôt sur du 180g, 200g.

    Donc pas étonnant que ce papier se soit posé quelques questions existentielles devant la quantité d'eau qui lui a été infligé. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en dessous de 200g, l'aquarelle c'est un peu juste... Parfois, c'est même frustrant, j'ai même essayé sur du simple papier lisse 90g pour imprimante et j'aimais bien le rendu de couleur, par contre dès le deuxième coup de pinceau ça se déchire, et impossible de scanner proprement une feuille gondolée...
      Le souci, c'est que le papier dédié à l'aquarelle a un prix élevé, du coup je tente un compromis sur un grammage de 180g aussi...
      Ils sont chouettes tes arbres !

      Supprimer